Le Service de Soins de Longue Durée (USLD)
Missions :
- Assurer aux patients les soins d’entretien de la vie, les soins médicaux et techniques, les soins relationnels
- Prévenir l’apparition ou l’aggravation de la dépendance en maintenant les capacités résiduelles
- Élaborer un projet de vie individuel pour chaque patient dans le souci de sa qualité de vie
- Assurer l’accompagnement des familles et des proches
- Soulager la douleur et accompagner les résidents avec respect et dignité tout au long de leur séjour
L’hôpital de Prades a pour mission d’accueillir et d’accompagner des personnes âgées, de façon personnalisée, en tenant compte de leur degré d’autonomie, de leurs besoins en soins, et en respectant leurs droits et leur dignité.
ViaTrajectoire | Site officiel | Orientation sanitaire et médico-sociale
Capacité d’accueil :
Elle est de 20 lits.
Praticien hospitalier : Dr Aurélie HORS
Cadre de santé : Mme Valérie CATHALA
Contact : 04.68.05.44.00
« Conformément à l’article L. 612-1 du Code de la consommation, le consommateur, sous réserve de l’article L.612.2 du code de la consommation, a la faculté d’introduire une demande de résolution amiable par voie de médiation, dans un délai inférieur à un an à compter de sa réclamation écrite auprès du professionnel.
Le CENTRE HOSPITALIER DE PRADES a désigné, par adhésion enregistrée sous le numéro 15937/VM/2502 la SAS Médiation Solution comme entité de médiation de la consommation.
Pour saisir le médiateur, le consommateur doit formuler sa demande :
• Soit par écrit à : Sas Médiation Solution – 222 chemin de la bergerie 01800 Saint Jean de Niost
• Soit par mail à : contact@sasmediationsolution-conso.fr
• Soit en remplissant le formulaire en ligne intitulé « Saisir le médiateur » sur le site https://www.sasmediationsolution-conso.fr
Quel que soit le moyen de saisine utilisé, la demande doit impérativement contenir :
• Les coordonnées postales, téléphoniques et électroniques du demandeur,
• Le nom, l’adresse et le numéro d’enregistrement chez Sas Médiation Solution, du professionnel concerné,
• Un exposé succinct des faits,
• Copie de la réclamation préalable,
• Tous documents permettant l’instruction de la demande (bon de commande, facture, justificatif de paiement, etc.) »

