Votre sortie de l’Hôpital de Prades
La poursuite du traitement
Une ordonnance vous sera remise à votre sortie pour poursuivre votre traitement. N’hésitez pas à demander conseil auprès du personnel.
Le médecin peut aussi prescrire pour assurer la continuité des soins et la surveillance médicale à domicile des soins, un suivi en accueil de jour, un séjour en centre de rééducation…
L’assistant de service social peut vous renseigner sur les modalités d’admission dans les différentes structures mais aussi pour vous aider à résoudre les problèmes qui vous préoccupent.
Les modalités et formalités de sortie :
Le médecin décidera de votre sortie. Vous pouvez retourner à votre domicile, bénéficier d’une convalescence ou d’une admission dans une structure adaptée (SSR, EHPAD, USLD, UHR…)
Si vous voulez sortir contre avis médical, vous devez signer une attestation qui dégagera l’hôpital de toute responsabilité quant aux suites éventuelles.
Les formalités administratives de sortie :
Vous vous rendrez à l’accueil où il vous sera précisé le montant du forfait journalier à régler le cas échéant. Dans cette hypothèse, il vous sera également demandé le règlement du téléphone et de la télévision.
Les moyens et frais de transport :
Dans le cadre de votre retour à domicile et dans l’impossibilité d’être raccompagné par votre famille, vous pouvez utiliser les transports en commun ou des taxis. En cas de besoin, le médecin prescrira le moyen de transport le mieux adapté à votre état de santé (VSL, Ambulance, …). Les frais de transport ne sont pas compris dans les frais de séjour et ne seront remboursés par l’organisme d’assurance maladie que sur présentation d’un bon de transport signé par le médecin. Le choix de l’entreprise de transport vous appartient (une liste des sociétés est à votre disposition à l’accueil).