Journée mondiale de l’Hygiène des mains

10/05/2024

Du 29 avril au 03 mai sensibilisation par Me Sandrine Alart infirmière prévention hygiène pour les patients de médecine et SMR avec une intervention au réfectoire au moment du repas et distribution d’un questionnaire mais également dans les services : ateliers information et sensibilisation.

Le 07 mai un stand dans le hall de l’hôpital permettait par le jeu et la boite à coucou de refaire un rappel des bonnes pratiques d’hygiène. Un panneau où était exposé les photos des résultats des boites de Pétri faites le 07 avril lors d’une sensibilisation au non port de bijou dans les services par Me Rose Nicollon infirmière référente hygiène. Un atelier réflexologie palmaire animé par Me Sandrine Hassler a rencontré beaucoup de succès.