RAYONNEMENT DES PRESTATIONS ET SERVICE

Rayonnement du SSIAD :

Les Trois Cantons :

Le Canton de Prades

Prades, Campôme, Casteil, Catllar, Clara, Codalet, Conat, Corneilla-de-conflent, Eus, Fillols, Fuilla, Los Masos, Molitg-les-Bains, Mosset, Nohèdes, Ria-Sirach, Taurinya, Urbanya,Vernet-les-Bains, Villefranche-de-conflent.

Le canton de Vinça :

Bailestavy, Boule-d'Amont, Bouleternère, Casefabre, Espira-de-Conflent, Estoher, Finestret, Glorianes, Ille-sur-têt, Joch, Marquixanes, Montalba-le-château, Prunet-et-Belpuig, Rigarda, Rodès, Saint-Michel-de-Llotes, Valmanya, Vinça.

Le canton d'Olette :

Ayguatébia-Talau, Canaveilles, Escaro, Jujols, Mantet, Nyer, Olette, Oreilla, Py, Railleu, Sahore, Sansa, Serdinya, Souanyas, Thuès-entre-Valls.

Le SSIAD couvre donc 53 communes avec des indicateurs de vieillissement particulièrement élevés.

Rayonnement de l’HAD :

Le Canton de Prades

Le canton de Vinça :

Le canton d'Olette :

Le canton de Sournia :

Arbousols, Campoussy, Felluns, Pezilla-de-Conflent, Prats-de-conflent,      Prats-de-Sournia, Rabouillet, Sournia, Tarerach, Trevillach, Trilla, Le Vivier.

1) Le canton de Prades est situé dans une plaine d’une superficie de 409 km². C’est un canton rural traditionnel composé d’une population de 12 772 habitants soit 31 habitants au km².

2) Le canton de Vinça se partage entre plaine et montagne et à une superficie de 338 km². Canton rural et traditionnel, il comprend une population de 9 638 habitants, soit 29 habitants au km².

3) Le canton d’Olette se situe en zone de montagne difficile. D’une superficie de 253 km², c’est un canton rural, isolé, comprenant une population de 1 498 habitants, soit 6 habitants au km².

4) Le canton de Sournia se situe entre plaine et montagne. D’une superficie de 73 km², c’est un canton rural isolé comprenant une population de 996 habitants soit 14 habitants au km².